• Le voyage (suite) : propositions d'activités

    C'est après une année complète à avoir travaillé sur le thème du voyage avec mes élèves de CP que je vous propose de découvrir enfin comment j'ai mené ce thème dans chaque domaine d'apprentissage et les activités qui s'y rapportent.

    J'ai abordé le thème du voyage de différentes façons :

    - Les moyens de transport pour voyager

    - Le voyage à la découverte d'autres espaces, d'autres animaux

    - Le voyage pour quoi faire ?

    - Le voyage au coeur des émotions

    - Le voyage au pays des contes et de l'imaginaire

    - Le voyage à la rencontre d'un auteur.

    Le document récapitulatif ci-dessous sera peut-être plus parlant. Et il y aurait sans doute encore beaucoup à ajouter. Une année n'est pas suffisante pour aborder un thème aussi vaste que celui-ci. Bonne lecture !

    Et voici quelques photos de l'exposition de fin d'année sur le thème du voyage :

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    Le voyage (suite) : propositions d'activités

    les affiches des titres : Télécharger « affiche titre expo.pdf »

    L'invitation à venir voir l'exposition :

    Télécharger « invitation.docx »

    Télécharger « affiche titre expo.pdf »

     

    « Livret Scolaire Unique et tableau des compétences 2015Les moyens de transport en anglais »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août 2017 à 11:03

    Bravo!!! ça donne envie de voyager! Malheureusement c'est pas mon projet de l'année! 

      • Dimanche 6 Août 2017 à 22:29

        Merci ! Oui, c'était un très beau projet, très riche et j'avais encore plein d'idées que je n'ai pas pu exploiter...

        A bientôt.

    2
    Kamikyô
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:54

    merci d'avoir partagé tout ça, c'est le projet de l'école pour l'année prochaine :)

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 22:27

        J'espère que tu as trouvé ton bonheur sur le blog et si tu as des demandes, n'hésite pas. 

    3
    Morgane
    Lundi 19 Août 2019 à 20:45

    Je suis tellement contente happy

    J'ai choisi ce thème pour cette année avec mes CP. Ce sera ma première année solo alors j'angoisse un peu (beaucoup oops) mais mille mercis pour ce beau travail.

      • Mardi 20 Août 2019 à 10:23

        C'est un thème très riche, tu verras. Très plaisant à mettre en place. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. Bonne rentrée au CP !

    4
    valaurelie
    Lundi 19 Août 2019 à 23:55

    Ouahhhhh !!! mais quel travail formidable!! Merci énormément de partager cela avec nous!!! Et bravo d'avoir réussi à faire tout cela en une année de CP! C'est incroyable! Les élèves ont dû adorer!
    J'ai des MS/GS et l'an dernier j'ai fait "voyage autour du monde", je voulais poursuivre un peu mais pas toute l'année, et ton thème voyage me plait bien du coup! ça me donne qq idées ! merci!

      • Mardi 20 Août 2019 à 10:30

        Merci pour ton commentaire. Heureuse de savoir que tu y as trouvé des idées. Cette année, nous reprenons le thème dans notre école sous un nouvel angle : "voyage dans le nord" pour faire davantage découvrir notre région aux élèves. Je pourrai ainsi enrichir encore cet article. Mais en attendant, bonne fin de vacances à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :