-
-
Par laclassedeludivine le 21 Avril 2020 à 14:11
L'étude de l'album Perdu ? Retrouvé ! m'a amené à me pencher sur la distinction pingouin / manchot et à améliorer mes connaissances sur le sujet.
Je vous propose de regarder quelques vidéos sur youtube qui expliquent bien cette distinction :
Pingouin ou manchot ? Quelle est la différence ?
Comment distinguer les pingouins des manchots ? - Franceinfo
Quelle est la différence entre un pingouin et un manchot ?
Vous comprenez maintenant pourquoi un travail en classe s'imposait et voici ce que j'ai conçu :
On peut conclure avec ce très beau film documentaire sur le manchot empereur :
Cet article fait partie d'un projet plus vaste du voyage sur la banquise
votre commentaire -
Par laclassedeludivine le 19 Avril 2019 à 20:28
Aujourd'hui, je choisis de mettre mon travail sur les semis et plantations en ligne même s'il n'est pas complet. En effet, à ce jour, les élèves n'ont pas encore rempoté leurs petits plants et nous n'avons pas encore pu observer la floraison qui doit arriver plus tard dans l'année, puis la fin du cycle de vie de nos fleurs. Toutefois, les expériences menées ont déjà abouti à certaines conclusions que je vous partage. Bonne découverte.
Je tiens à préciser que ma démarche scientifique s'inspire des blogs suivants :
http://www.zaubette.fr/de-la-graine-a-la-plante
Je me suis également documentée sur les sites :
https://www.jardinons-alecole.org
https://www.assistancescolaire.com/
Quelques photos :
votre commentaire -
Par laclassedeludivine le 21 Janvier 2017 à 15:52
Ma démarche s'inspire essentiellement du document suivant :
http://storage.canalblog.com/86/38/256113/58000615.pdf
Retrouvez d'autres articles sur les jacinthes en passant par le blog ci-dessous :
http://trukastuss.over-blog.com/article-les-jacinthes-cycles-2-3-59510124.html
16 commentaires -
Par laclassedeludivine le 4 Août 2016 à 21:02
En lien avec mon projet sur l'arbre et le thème des transformations, je ne pouvais pas passer à côté d'étudier le marronnier de mon école au fil des saisons.
Je ne savais pas trop comment m'y prendre, alors j'ai écouté ma collègue Laëtitia pleine de bons conseils et j'ai commencé par une simple observation et prise de photos de l'arbre avec les élèves dès le mois de septembre.
Suite à l'observation, nous avons discuté et écrit en dictée à l'adulte un compte-rendu de notre observation.
Je vous laisse découvrir ci-dessous la démarche et programmation des activités tout au long de l'année scolaire :
Et voici tous les documents associés à cette préparation :
Télécharger « Lecture le marronnier en automne Ludivine.pdf »
Télécharger « photos du marronnier en automne pour PE Ludivine.pdf »
Télécharger « PE le marronnier en automne.pdf »
Télécharger « Lecture le marronnier au printemps Ludivine.pdf »
Télécharger « PE le marronnier au printemps.pdf »
Télécharger « Le monde des végétaux fiches élèves.pdf »
Télécharger « Lecture documentaire sur l'arbre CP.pdf »
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique