• Associer des images et des légendes

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:01

    Merci pour ce travail de qualité yes

    A partir de quand peut-on mener cette activité ?

    Il y a longtemps que je n'ai pas eu de C.P sarcastic

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 19:52

        Merci pour le compliment sur mon travail Catherine !

        A vrai dire, je n'ai pas respecté la fiche de préparation du livre quand j'ai donné l'activité à mes élèves. 

        En fait, je l'ai proposée en autonomie en 4ème période. Certains élèves étant déjà lecteurs à cette période-là de l'année : ils pouvaient réaliser seuls le travail. J'ai pris les élèves encore apprentis-lecteurs en atelier dirigé et nous avons fait l'activité de lecture des phrases ensemble. Comme dans les phrases que je propose il y a des sons complexes, il faut les avoir rencontrés avant. Je pense que c'est une activité qu'on peut essayer de proposer après février.

        Avant d'associer phrases et images, je commence, dès le début d'année, par faire associer mots et images, d'abord avec des mots connus des élèves (rencontrés en classe, dans les albums), puis, après la découverte de plusieurs sons, une fois que la méthode syllabique est bien comprise, je mets des mots simples inconnus, à décomposer en syllabes pour réussir à les lire. Une fois que cela devient trop facile pour certains élèves, je propose les phrases.

        J'espère que cette réponse t'aura été utile. N'hésite pas à demander si tu veux l'activité au format modifiable, je peux te l'envoyer par mail.

        Bonne chance pour le CP à la rentrée.

    2
    Catherine
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:26

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions yes

    Je veux bien la version modifiable oops

    Encore mille mercis

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:35

        Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en passant par l'article "contact" de la rubrique "accueil" de mon blog ? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :