• Mes images artistes-peintres

    Comme je l'explique dans mon article sur les bons points, chaque fois qu'un élève obtient 10 bons points, il peut l'échanger contre une image.

    Généralement, il a une image de ce genre. Mais l'an dernier, j'ai oublié de faire ma commande d'images, si bien que j'ai dû trouver une autre solution : créer mes propres images. L'inconvénient, c'est qu'il faut beaucoup d'encre pour imprimer toutes ces images. Elles sont imprimées sur du papier cartonné, elles ne sont pas plastifiées et les élèves les gardent contrairement aux bons points. J'écris le prénom et la date de remise de l'image au dos de celle-ci.

    L'avantage, c'est que j'ai pu choisir les images que je souhaitais créer pour mes élèves et j'ai choisi les artistes-peintres en lien avec mon projet en arts visuels sur les arbres. Au début, je n'avais fait que des images (œuvres d'art d'arbres) mais pour enrichir la culture des élèves, je me suis dit que finalement, c'était peut-être aussi bien de savoir que certains artistes n'ont pas peint que des arbres dans leurs œuvres. Et c'est ainsi que mes images sont classées par artiste-peintre.

    Voici ma première série. Il y en aura d'autres à venir.

    Et si vous souhaitez contribuer à cette collection, n'hésitez pas à me les envoyer, je les mettrai en ligne pour vous.

    Télécharger « Mes images Magritte.pdf »

    Télécharger « Mes images Mondrian.pdf »

    Télécharger « Mes images Vandenbogaard.pdf »

    Télécharger « Mes images trame modifiable.docx »

    Retrouvez toutes les œuvres des artistes-peintres sur

    Mes images atistes-peintres

    « Projet artistique sur les arbresProjet littéraire sur les arbres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eve
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:26
    Génial ce que tu as fais, une maman m'a donné le idée de faire pareil avec des monuments, qu'est ce que tu en penses ?
      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 23:25

        Merci Eve pour ton commentaire. Oui, les monuments, c'est une bonne idée. Par pays ou grande ville pour faire découvrir l'espace lointain. Cette année, je travaille le thème du voyage, je serai peut-être amenée à créer ce genre d'images plus tard dans l'année. En tout cas, je garde l'idée. Merci à toi et à bientôt.

    2
    isa
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:56

    merci! super bonne idée ces images sous forme de tableau de peintres! et merci  pour le partage!

    isa

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:41

        Il faudrait que j'en fasse de nouveaux d'ailleurs... Merci pour ton commentaire.

    3
    Cel
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 11:20

    Merci pour ces belles images quel boulot!!

    4
    opalynn
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 21:04

    Quelle belle idée ! Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :