• Projet de lecteur et d'écrivain

    Projet de lecteur et d'écrivain

    Parce qu'il est important de donner du sens aux apprentissages, dès le premier jour d'école, je demande aux élèves de m'expliquer ce qu'ils vont apprendre au CP et s'ils savent pour quoi ils vont apprendre à lire et à écrire.

    Je consacre ainsi toute la 1ère période de l'année à la lecture d'albums en lien avec l'école, les apprentissages, les livres. Chaque album est l'occasion de discuter, prendre la parole sous forme de petits débats. Chaque enfant exprime ainsi son opinion et construit son projet d'écolier, de lecteur et d'apprenti écrivain.

    Cela donne ceci :

    « Les fusées du comportementréférents et sous-mains »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    stephCP
    Samedi 22 Août 2015 à 16:52

    Je trouve ce document super, je vais m'en inspirer pour mes cp, merci beaucoup!

    2
    Eliane
    Samedi 22 Août 2015 à 18:12

    Merci beaucoup pour ce dossier. Je vais utiliser les illustrations pour classe.


    Eliane

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 00:30

    Tant mieux si le document vous plaît ! C'est vrai qu'après, on adapte comme on veut pour sa classe. Merci de votre visite et bonne fin de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :