• Le défi du jour

    En cette dernière période de l'année, il est utile de remobiliser les élèves sur leur comportement de classe et à l'école. J'ai donc décidé d'essayer une nouvelle formule : "Le défi du jour". Chaque matin, à l'entrée dans la classe, comme un nouveau rituel mis en place, nous tirons au sort un défi à relever pour l'ensemble de la classe ainsi que le privilège qui y sera associé et valable la journée suivante. Les élèves doivent donc adopter un bon comportement et aussi être davantage vigilent sur un point particulier du métier d'élève.

    Si le défi est réussi par l'ensemble des élèves, alors chacun obtient le privilège. Si un ou plusieurs élèves échouent au défi du jour, celui-ci est prolongé d'une journée pour le ou les élèves concernés qui se retrouvent le lendemain à devoir relever le nouveau défi du jour ainsi que celui de la veille.

    Ainsi, l'ensemble de la classe n'est pas pénalisé. Ceux qui ont un bon comportement sont valorisés et les autres sont tentés de réussir comme tout le monde.

    Cela fait trois jours que j'ai mis ce nouveau système en place et les élèves ont l'air ravi de découvrir chaque jour ce qui les attend pour la journée.

    Je me suis inspirée de laclassedemallory pour créer mes propres défis.

    « Evaluations en mathématiquesBons points CP : "Ninjago" et Légo Friends" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :