• Bons points et encouragements : une pédagogie positive

    Bons points et encouragements : une pédagogie positive

    Bons points et encouragements : une pédagogie positive

     

    Ce sont bien plus que des bons points que je proposerai à mes petits élèves de CP à la rentrée prochaine. Après plusieurs lectures sur la pédagogie positive glanées de ci de , j'ai eu envie d'agrémenter mes bons points d'une petite phrase positive d'encouragement qui soit motivante et qui permette aux enfants de mieux se développer intérieurement en renforçant l'estime de soi.

    Bien entendu, je garde aussi dans mes bons points l'attrait des images de dessins animés qui plaît énormément aux élèves : ça fait toujours plaisir de les voir heureux de découvrir leurs nouveaux bons points et de les compter, parfois même de se les échanger en fonction des dessins animés préférés de chacun.

    Pour des élèves heureux, télécharger ci-dessous :

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire à propos de ma nouvelle démarche concernant mes bons points ou à me suggérer d'autres dessins animés auxquels je n'aurais pas pensé. Il y en a tellement...

    « Bons points CP : "Ninjago" et Légo Friends"Affichage de la date »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:26

    Sympa tes bons points. Tu les imprimes sur du papier cartonné??? C"est assez couteux tout de même, non?

    Et quand ils en ont 10, je suppose qu'ils ne te les rendent pas yes ils sont trop beaux! cool

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:21

        Bonsoir Véro,

        Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Heureuse de savoir que les bons points plaisent. Pour répondre à tes questions, en fait, j'imprime les planches de bons points sur simple feuille A4 que je plastifie, puis découpe. J'ai la chance d'avoir une imprimante couleur à l'école depuis 2 ans. Avant j'imprimais les bons points (garfield, bisounours...) en noir et blanc sur feuilles colorées. Et non, les élèves ne gardent pas leurs bons points. Dès qu'ils en ont 10, ils me les rendent en échange d'une image. Et je peux ainsi les réutiliser à volonté toute l'année. Ce sont les images que les enfants gardent parce que là, j'écris leur prénom et la date lorsque je la leur remets. Parfois, certains élèves veulent garder plusieurs dizaines de bons points avant d'échanger contre des images mais quand ma boîte à bons points devient vide, je leur dis que s'ils n'échangent pas, il n'y aura plus de distribution possible. Et généralement, ils comprennent très bien qu'il est temps de se séparer des beaux bons points pour les images. Finalement, je n'imprime pas tant de planches que cela. Je renouvelle chaque début d'année et j'ai hâte d'utiliser mes nouvelles planches pour voir leur réaction. Mais avant, profitons des vacances tout de même. Bonnes vacances à toi et merci pour ta visite chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :