• Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    Catherine me fait découvrir sa passion du moment : le Pixel Art et j'en suis fan. Les élèves, eux, adorent et en redemandent.

    Il s'agit de proposer de façon ludique et en autonomie des activités de repérage de cases sur un quadrillage où les élèves reproduisent des dessins en prenant des repères dans l'espace.

    Catherine déborde de créativité dans ce domaine. Je la remercie vivement de me permettre de partager sur ce blog son merveilleux travail tout à fait adapté à des élèves de CP, et pourquoi pas de GS ou de CE1.

    Ses dessins se déclinent suivant divers thèmes :

    - Halloween

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    - L'automne

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    - Noël

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    - Le printemps

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    Quelques nouveautés de ma création ci-dessous :

    - Les moyens de transport :

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

     Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

     

    Retrouvez d'autres modèles à l'école de Crevette :

    Pixel Art ou le repérage de cases dans un quadrillage

    Et d'autres modèles plus complexes chez :

    Pixel Art ou le repérage de cases dans un quadrillage

    Maîtresse Ninie vient de faire paraître des pixels sur le thème de l'hiver ici : 

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    Le blog de Tisse Arine propose des calculs et pixel art CE1, CE2 et CM1 :

    Pixel Art ou le repérage de cases sur un quadrillage

    « Les APC par périodePixel Art : Halloween »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elisabeth
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:06

    Merci !!! 

    J'adore ces pixel art !!

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 22:56

        C'est cadeau ! Merci de ta visite et de ton commentaire. A bientôt.

    2
    El'lo
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:45

    Bonsoir,

    Je me suis servie de tes modèles pour Noël et autant dire que ça a fait fureur dans la classe !
    Et du coup, j'aimerais aussi me lancer dans cette créativité... Mais je sèche un peu sur la façon de faire...

    Pourrais-tu m'expliquer comment tu les fais, avec quel logiciel ?
    Ou me transmettre une trame modifiable afin de pouvoir en créer de nouveaux ?

    En tout cas, merci beaucoup de ton partage !

    Bonne continuation.

    A bientot

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:15

        Bonjour El'lo,

        Tout d'abord je te remercie pour ton commentaire et je suis heureuse de savoir que ces pixels arts font fureur dans ta classe.

        Tes élèves devraient être satisfaits car de nouveaux pixels arts sur le thème des moyens de transport vont être mis en ligne très bientôt.

        Sinon, non, je n'utilise pas de logiciel particulier. Je me sers tout simplement d'un tableau de 10 cases sur 10 inséré dans un document word. Pour le titre, il te faut télécharger la police d'écriture baby blocks. Enfin, pour les idées de dessins à créer, tu peux en trouver de nombreux en surfant sur internet et notamment sur le site teachers pay teachers. Ensuite, il suffit d'adapter.

        J'espère avoir répondu à tes questions et si tu le souhaites, je pourrai mettre tes créations en ligne. Pour cela, il suffit de m'écrire en cliquant dans la rubrique "contact" en haut à droite du blog.

        Merci de ta visite sur mon blog et j'espère à bientôt.

    3
    nathhab
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:21
    Merci pour tous ces Pixels Arts qui plairont à mes CP-CE1
    Et bravo pour votre blog très riche
      • Vendredi 4 Août 2017 à 13:08

        Merci Nathhab d'avoir pris le temps d'écrire un petit commentaire. Et oui, je confirme, ces pixel plairont à tes élèves. A bientôt !

    4
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:11

    Merci pour cet article! Je me suis permis de te mentionner dans mon article en Hda sur le street artiste Invader. http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/carte-hda-invader-a130983922

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:03

        Finalement, c'est grâce à toi que je découvre l'origine du pixel art et l'artiste. Merci en retour !

    5
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:32

    Merci Ludivine,

    je les ajoute dans ma collection, j'en connais qui vont être ravis! clown

    6
    lilie27
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:36

    Merci beaucoup pour tous ces superbes "pixel art" partagés! J'ai fait un essai en fin d'année dernière avec un modèle de chevalier, en lien avec notre sortie de fin d'année et ça a été un succès! Grâce à toi je viens de me constituer un stock de modèles variés et tous aussi sympas les uns que les autres! MERCI!

      • Dimanche 5 Août 2018 à 22:20

        J'ai normalement prévu d'en créer d'autres sur d'autres thèmes. Dès que possible, je les mettrai en ligne. Bonne découverte du blog.

    7
    Samedi 4 Janvier 2020 à 18:47

    Bonjour Ludivine . Merci pour ces pixels au top que j'adore utiliser.

    J'en souhaitais d'ailleurs sur le thème de l'hiver c'est pourquoi je me suis permise de reprendre la base de ton travail pour en créer, je te laisse voir par toi même ici : http://maitresseninie.eklablog.fr/pixel-art-theme-hiver-10cx10c-a179674182

    Si mon partage sur mon blog te convient ainsi (j'ai bien sûr cité ton blog) je laisserai l'article, dans le cas contraire je te laisse m'indiquer ce qui ne va pas.

    Merci encore, et bonne continuation !

    8
    tatie Cocotte
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:48

    Merci beaucoup pour ces pixel art'... ils vont adorer !

    9
    Emilie
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:30

    Merci pour ce super travail ! Les fiches sont magnifiques et je ne connaissais pas pixel code c'est super ! Merci merci !

    10
    CLOTHILDE
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:47

    MERCI BEAUCOUP !

    j'ai lancé les pixart à Noël et les GS ont tellement accroché, c'est en cherchant de nouveaux modèles que je trouve votre site et ses ressources, c'est un trésor !

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 21:16

        Super, contente de savoir que d'autres élèves en profitent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :