-
Par laclassedeludivine le 4 Octobre 2018 à 19:26
Je vous présente l'aménagement de ma classe, ses affichages et quelques modalités de travail :
1. L'entrée dans ma classe : l'espace de travail collectif et mon bureau au fond
2. Toujours l'espace de travail collectif, derrière un espace polyvalent de 4 tables regroupées en îlot. Au fond, le coin regroupement et la grande table d'atelier dirigé :
3. L'îlot et la grande table vus de plus près :
4. Le coin regroupement pour la lecture et l'écoute des albums, les échanges, les discussions. S'y trouvent aussi l'affichage des mots-repères pour les sons et les textes étudiés en classe. On y voit également une table pour les élèves qui souhaitent s'isoler pour travailler en autonomie :
5. Les affichages des rituels de la météo et des responsabilités :
6. Les rituels de la date et la bande des présents :
7. L'affichage du nez dans le cartable, la bande numérique et l'alphabet dans ses différents costumes, y compris les gestes de la méthode Borel-Maisonny et les personnages des alphas :
8. Les grilles mensuelles pour se repérer dans le temps d'une année scolaire et le coin bibliothèque :
9. La bibliothèque de classe et l'armoire à casiers contenant les ateliers individuels de manipulation :
10. Quelques ateliers présentés dans des barquettes en plastique :
11. Les grilles mensuelles d' Elau à l'école du bord du monde
12. Les fleurs du comportement :
13. Les affichages pour le rituel du nombre du jour :
14. Le château des nombres :
15. Les étiquettes du programme du jour :
16. La grande table vue du coin bibliothèque; au fond, des étagères avec du matériel scolaire supplémentaire (crayons de couleur, feutres, colle, etc...) en cas de panne. Une table isolée pour les élèves souhaitant se mettre à l'écart lors d'activité en autonomie :
17. Les tables des élèves vues depuis le coin bibliothèque :
4 commentaires -
Par laclassedeludivine le 4 Octobre 2018 à 18:39
Voici le nouveau plan de ma classe, l'aménagement du mobilier :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique