• Les jours de la semaine

    Les jours de la semaine

    Je place cet article dans ma rubrique "Projets" car cette poésie permet de découvrir dès le début d'année :

    - un texte en lecture, avec des mots appartenant au lexique de grande section (jours et couleurs), ce qui permet une certaine continuité pédagogique des apprentissages;

    - les notions de jours et l'ordre des jours de la semaine pour questionner le monde du temps.

    On peut également proposer aux élèves de réciter en langage oral la poésie.

    Je vous propose donc le texte à coller dans le cahier de poésie. Personnellement, j'imprime deux pages par feuille pour avoir un format A5. Je demande aux élèves de colorier les cases des couleurs. Le document ci-dessous comporte également quelques activités différenciées d'appropriation de la poésie et de l'ordre des jours de la semaine.

    Et voici la mise à jour avec le mercredi rose, on se repose

    Et l'affichage collectif

     

    « Emploi du temps 2016-2017 CPLe rituel du nombre du jour ou chaque jour compte »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kayah974
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:16

    Merci beaucoup pour ton travail, je vais l'utiliser avec mes GS qui sont tres performants !!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :