• Associer un nombre à une position

    Associer un nombre à une position

    Voici une activité que j'ai construite en ce début de vacances suite aux résultats aux évaluations nationales. Je ne sais pas vous, mais en ce qui concerne ma classe, j'ai 7 élèves à besoins et 3 élèves fragiles, soit 10 élèves sur 14 qui ne réussissent pas ce type d'exercice.

    Au préalable, je ferai l'activité prise dans le livre Retz, puis je proposerai les fiches d'entraînement. On peut imprimer 2 pages par feuille recto-verso pour diminuer le nombre de photocopies. On peut aussi imprimer un seul exemplaire à plastifier et les élèves répondent sur la fiche réponse vierge. Un corrigé est disponible en fin de document. Ce peut être aussi sous forme de rituel collé dans le cahier du jour, ou à projeter au tableau avec le vidéo-projecteur. Bref, vous l'utilisez comme bon vous semble.

    En tout cas, j'espère ensuite voir une amélioration de mes élèves aux prochaines évaluations !

    Si vous constatez des coquilles, merci de me le faire savoir.

    Télécharger « A la bonne place retz.pdf »

    « La semaine du goût2019-2020 Progressions des activités P2 CP »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Jeudi 24 Octobre à 14:35

    super ces fiches, mes élèves aussi ont échoué à cet exercice...

      • Jeudi 24 Octobre à 19:49

        Ce qui sera intéressant, ce sera de faire expliciter les stratégies par les élèves, leur raisonnement et déductions pour choisir tel nombre comme réponse.

    2
    zazazoune
    Mercredi 20 Novembre à 17:21

    merci pour ces documents bien utiles. Ils sont très bien faits et vont certainement être efficaces pour se préparer à la deuxième phase d'évaluation. ceux qui y arrivent pourront expliquer comment ils font, avec leurs mots ils expliqueront leurs stratégies à ceux qui peinent face à cet exercice.

    merci pour le généreux partage.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :