• Problème de la recette de la sorcière

    Problème de la recette de la sorcière

    Voici un petit projet pluri-disciplinaire à mener avec les élèves avant ou après les vacances d'automne.

    Cette année, j'ai un peu modifié la démarche en lisant directement le problème aux élèves car certains mots sont difficiles à décoder en cette période de l'année et en proposant le répertoire de mots tout fait. Ils n'avaient pas à le construire en associant mots et images avant de passer à leur production d'écrit. J'ai tout de même maintenu le travail oral sur les ingrédients que l'on pourrait bien mettre dans notre recette et à part les crottes de nez dont je n'ai pas l'illustration, les élèves ont à peu près cité tous les ingrédients de mon répertoire de mots. Il ne leur restait plus qu'à rechercher comment écrire les nombres en lettres en s'aidant de leur cahier de leçons. Des élèves investis dans un projet tout simple, même pour les élèves les plus faibles. Un bon moment de partage avec eux.

    Et un atelier de manipulation comme prolongement de la séquence :

    Problème de la recette de la sorcière

    Problème de la recette de la sorcière

    Problème de la recette de la sorcière

    « Positionnement CP en septembre 2020Mes rituels quotidiens en français et en mathématiques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:26

    Des petits problèmes bien sympas !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :