• Ecrire une bulle pour se présenter

    Télécharger « arts visuels banderole pour le blog.docx »

    Utiliser la police d'écriture Tubular Hollow pour les lettres des prénoms de vos élèves à décorer et découper et KG Primary penmanship2 pour l'écriture dans la bulle de présentation.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qui a peur de quoi ? illustré à la manière du cri de Munch

    Pin It

    votre commentaire
  • Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

    Ecrire une phrase pour raconter

     

    Pin It

    2 commentaires
  • La suite de l'histoire Demain c'est Noël

    Après avoir découvert l'album Bonne nuit de Claire Masurel, les élèves ont pu découvrir l'album Demain c'est Noël du même auteur, et ainsi retrouver tous les amis de Juliette.

    Chaque séance a été menée par la maîtresse surnuméraire de l'école qui a travaillé avec les élèves le "dire - lire - écrire".

    Ainsi, lors de la 1ère séance, les élèves ont découvert la couverture de l'album et après avoir discuté sur l'illustration, les élèves ont pu écrire individuellement ce qu'ils voyaient sur la couverture du livre.

    Lors de la 2ème séance, des illustrations et des extraits de l'album leur ont été présentés dans le désordre. Après avoir remis dans l'ordre les illustrations, chaque groupe en charge de découvrir un extrait est venu le mettre sous la bonne illustration.

    Lors de la 3ème séance, la suite de l'histoire a été offerte aux élèves jusqu'à un passage particulier où les élèves ont dû inventer (par petits groupes de 3 élèves) la suite de l'histoire. C'est cette production d'écrit que je mets en ligne aujourd'hui.  

    Enfin, pour la dernière séance sur l'album, il a été demandé aux élèves d'écrire en autonomie (et avec l'aide des cahiers et des maîtresses) ce qu'ils avaient fait pour préparer noël à la maison ou à l'école. Ils pouvaient ensuite représenter par un dessin leur production d'écrit. La fin de l'album leur a été lue.

    Les productions individuelles sont collées dans les cahiers d'écrivain ou de production d'écrits.

    Je vous laisse découvrir, les productions faites par petits groupes d'élèves.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les élèves ont créé un poème à la manière de "Pour dessiner un bonhomme" de Maurice Carême. Leur poème en lien avec le thème travaillé des arbres s'intitule "Pour dessiner un arbre". Ensuite, ils ont illustré leur poème en arts visuels. Et voici leurs productions poétiques et artistiques :

    Une photo de l'exposition de fin d'année dans le couloir :

    Création poétique et artistique

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique